Conseil en performance marketing et commerciale
Faites vous accompagner avec un conseil sur mesure pour accélérer votre développement marketing et commercial.
Performance commerciale
Stratégie tarifaire
Performance marketing
Marketing digital
Vos besoins
Conseil en performance commerciale
Optimiser son efficacité commerciale
Structurer sa démarche commerciale, mieux cibler ses clients et renforcer l'efficacité de son équipe

Définition de la stratégie commerciale

Déclinaison de la stratégie commerciale en plans d'actions

Mise en place d'une démarche compte clés

Mise en place d'outils de pilotage et des routines de suivi
Vos besoins
Conseil en stratégie tarifaire
Structurer sa stratégie tarifaire
Définir une politique de prix alignée sur la stratégie de l’entreprise et la valeur perçue par les clients.

Partage de méthodologies permettant d’avoir une stratégie prix orientée « valeur perçue »

Aide à la structuration de la politique tarifaire : définition des ambitions de marge par segment de clients ou de produits, et encadrement des politiques de remise.

Aide à l’identification des leviers de tarification et à la modélisation de leur impact.
Vos besoins
Améliorer les retombées marketing
Améliorer la performance marketing
Co-construire une stratégie marketing et communication déclinée en plan d’actions, en structurant la démarche, les messages, les canaux et les outils.

Aide à la définition de votre stratégie marketing (ciblage, positionnement, offre) en s’appuyant sur les meilleures pratiques du marché et les retours d’expérience.

Déclinaison de votre stratégie marketing en plan d’actions opérationnel

Optimisation de votre image de marque et de votre communication

Mise en place d'outils de pilotage et d’indicateurs de performance
Vos besoins
Conseil en Marketing Digital
Mieux vendre grâce au digital
Optimiser les actifs et leviers digitaux (site internet, e-commerce, réseaux sociaux, SEO, SEA, marketplaces, chatbots, AB testing) afin de renforcer les performances commerciales.

Évaluation des actifs et leviers digitaux existants

Segmentation des cibles clients prioritaires

Identification des besoins clients exprimés et non exprimés

Mise en place d’une stratégie digitale et d’actions d’optimisation
Notre action
Une méthode tournée vers les résultats
Votre succès, notre mission

Marketing et commerce
Adapter sa stratégie marketing et commerciale selon les contextes : mode d’emploi
Changer de stratégie, oui… mais pas n’importe comment. Dans ce nouvel épisode des Voix du Conseil, un consultant habilité nous partage, selon lui, comment les PME et ETI peuvent ajuster leur marketing et leur développement commercial en fonction du terrain.
Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe Conseil ?
Construisons ensemble la réponse à vos enjeux
Bpifrance Conseil propose des services sur mesure pour accompagner votre entreprise à chaque étape de son développement, en intégrant vos objectifs et vos enjeux opérationnels.
Notre équipe de consultants en performance commerciale et marketing
Pierre-Olivier
Consultant externe - Ile de France
Avec 35 ans d’expérience, Pierre-Olivier a occupé des postes de direction marketing et commerciale chez Lexmark et Polaroid avant de fonder son cabinet de conseil international. Il est expert en stratégie commerciale, marketing digital, ventes complexes B2B/B2G, lancement de produits et transformation des organisations. Il a accompagné plus de 350 entreprises dans 25 pays, de la PME aux grands groupes comme Microsoft, Capgemini, EDF ou La Poste.
Timothée
Manager Conseil Bpifrance
Timothée a été consultant senior en stratégie et marketing, travaillant principalement à des sujets d’amélioration de la topline (pricing, sales efficiency, marketing, …) à travers toute l’Europe Il a accompagné ensuite 100+ PME / ETI dans leurs projets de transformation chez Bpifrance Conseil Depuis 3 ans, il s’occupe de l’offre de Conseil visant à maximiser la création de valeur des participations CapDev de Bpifrance
Sabrina
Consultante externe - Ile de France
Avec plus de 30 ans d’expérience en marketing international, Sabrina a dirigé des marques prestigieuses comme Cartier, Estée Lauder et L’Oréal, avant de fonder son cabinet de conseil. Elle est experte en stratégie de marque, expérience client, marketing digital, retail et développement produit, avec une approche orientée résultats. Elle accompagne des PME et ETI dans les secteurs cosmétique, mode, luxe, déco, hôtellerie et services, en B2B et B2C.
Arthur
Responsable Conseil Bpifrance

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Un accompagnement sur-mesure
Identification des enjeux et opportunités
État des lieux, recommandations, plan d'actions




