Conseil en performance marketing et commerciale

Faites vous accompagner avec un conseil sur mesure pour accélérer votre développement marketing et commercial.

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Performance commerciale

Stratégie tarifaire

Performance marketing

Marketing digital


Vos besoins


Conseil en performance commerciale

Optimiser son efficacité commerciale

Structurer sa démarche commerciale, mieux cibler ses clients et renforcer l'efficacité de son équipe

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Définition de la stratégie commerciale

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Déclinaison de la stratégie commerciale en plans d'actions

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Mise en place d'une démarche compte clés

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Mise en place d'outils de pilotage et des routines de suivi


Vos besoins


Conseil en stratégie tarifaire

Structurer sa stratégie tarifaire

Définir une politique de prix alignée sur la stratégie de l’entreprise et la valeur perçue par les clients.

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Partage de méthodologies permettant d’avoir une stratégie prix orientée « valeur perçue »

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Aide à la structuration de la politique tarifaire : définition des ambitions de marge par segment de clients ou de produits, et encadrement des politiques de remise.

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Aide à l’identification des leviers de tarification et à la modélisation de leur impact.


Vos besoins


Améliorer les retombées marketing

Améliorer la performance marketing

Co-construire une stratégie marketing et communication déclinée en plan d’actions, en structurant la démarche, les messages, les canaux et les outils.

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Aide à la définition de votre stratégie marketing (ciblage, positionnement, offre) en s’appuyant sur les meilleures pratiques du marché et les retours d’expérience.

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Déclinaison de votre stratégie marketing en plan d’actions opérationnel

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Optimisation de votre image de marque et de votre communication

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Mise en place d'outils de pilotage et d’indicateurs de performance


Vos besoins


Conseil en Marketing Digital

Mieux vendre grâce au digital

Optimiser les actifs et leviers digitaux (site internet, e-commerce, réseaux sociaux, SEO, SEA, marketplaces, chatbots, AB testing) afin de renforcer les performances commerciales.

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Évaluation des actifs et leviers digitaux existants

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Segmentation des cibles clients prioritaires

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Identification des besoins clients exprimés et non exprimés

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Mise en place d’une stratégie digitale et d’actions d’optimisation

Notre action


Une méthode tournée vers les résultats

Bpifrance associe vision stratégique et action terrain pour renforcer votre performance marketing et commerciale.

Nos consultants vous accompagnent sur vos enjeux de croissance : stratégie commerciale, efficacité des ventes, pilotage de l’activité, positionnement de marque et leviers digitaux.

Votre succès, notre mission

Besoins de formation des employés

Marketing et commerce

Adapter sa stratégie marketing et commerciale selon les contextes : mode d’emploi

Changer de stratégie, oui… mais pas n’importe comment. Dans ce nouvel épisode des Voix du Conseil, un consultant habilité nous partage, selon lui, comment les PME et ETI peuvent ajuster leur marketing et leur développement commercial en fonction du terrain.

Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe Conseil ?

Construisons ensemble la réponse à vos enjeux

Bpifrance Conseil propose des services sur mesure pour accompagner votre entreprise à chaque étape de son développement, en intégrant vos objectifs et vos enjeux opérationnels.

Contactez notre équipe

Notre équipe de consultants en performance commerciale et marketing

Pierre-Olivier

Consultant externe - Ile de France

Avec 35 ans d’expérience, Pierre-Olivier a occupé des postes de direction marketing et commerciale chez Lexmark et Polaroid avant de fonder son cabinet de conseil international. Il est expert en stratégie commerciale, marketing digital, ventes complexes B2B/B2G, lancement de produits et transformation des organisations. Il a accompagné plus de 350 entreprises dans 25 pays, de la PME aux grands groupes comme Microsoft, Capgemini, EDF ou La Poste.

Timothée

Manager Conseil Bpifrance

Timothée a été consultant senior en stratégie et marketing, travaillant principalement à des sujets d’amélioration de la topline (pricing, sales efficiency, marketing, …) à travers toute l’Europe Il a accompagné ensuite 100+ PME / ETI dans leurs projets de transformation chez Bpifrance Conseil Depuis 3 ans, il s’occupe de l’offre de Conseil visant à maximiser la création de valeur des participations CapDev de Bpifrance

Sabrina

Consultante externe - Ile de France

Avec plus de 30 ans d’expérience en marketing international, Sabrina a dirigé des marques prestigieuses comme Cartier, Estée Lauder et L’Oréal, avant de fonder son cabinet de conseil. Elle est experte en stratégie de marque, expérience client, marketing digital, retail et développement produit, avec une approche orientée résultats. Elle accompagne des PME et ETI dans les secteurs cosmétique, mode, luxe, déco, hôtellerie et services, en B2B et B2C.

Arthur

Responsable Conseil Bpifrance

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