Conseil en développement international
Développez votre activité à l’international avec une stratégie adaptée à vos marchés.
Stratégie d’implantation ciblée
Développement à l’international structuré
Plan d’actions et feuille de route personnalisée
Offre adaptée aux marchés ciblés
Vos besoins
Conseil en développement international
Construire une stratégie à l'international
Positionner l’entreprise sur les marchés internationaux grâce à une stratégie structurée et adaptée

Formalisation des ambitions

Priorisation des pays et des zones où vous souhaitez être présent

Mise en perspective de votre offre de valeur pour les cibles à l'international

Construction d'une stratégie internationale détaillée pour vous lancer
Affiner sa stratégie de développement ou construire sa stratégie d'implantation sur une zone spécifique
Définir une stratégie d’implantation claire en élaborant une feuille de route complète et en réunissant les informations nécessaires pour adapter l’offre et préparer l’entrée sur les marchés ciblés

Conseil à l'implantation

Identification des contraintes réglementaires, fiscales et logistiques

Analyse et adaptation de l’offre pour réussir l’entrée sur de nouveaux marchés

Mise en place d’un plan d’actions opérationnel
Mieux structurer et organiser les activités à l'international
Structurer l’activité en définissant une organisation optimale, un plan marketing ciblé et des outils de suivi performants pour assurer la réussite à l’international

Analyse des enjeux et ressources clés pour assurer votre développement à l'international

Définition d’une organisation cible adaptée à vos enjeux de croissance

Création d’un plan marketing et communication par zone

Définition d’indicateurs pertinents et d’un système de suivi pour piloter les activités
Formaliser un business plan pour se développer à l'international
Sécuriser le développement international en estimant les coûts et les gains, en optimisant la gestion des risques et en définissant une stratégie financière à cinq ans

Scénarios financiers détaillant les principales catégories de coûts et de gains liés à la stratégie internationale

Simulation des flux de trésorerie et définition d'un plan de gestion des risques

Élaboration d'un Business plan financier à 5 ans

Identification d'opportunités d'optimisation de la stratégie financière
Notre action
Bpifrance accompagne votre croissance à l’international, à chaque étape de votre développement.
Vous souhaitez prendre contact avec notre équipe Conseil ?
Construisons ensemble la réponse à vos enjeux
Bpifrance Conseil propose des services sur mesure pour accompagner votre entreprise à chaque étape de son développement, en intégrant vos objectifs et vos enjeux opérationnels.
Notre équipe de consultants en développement international
Tatiana
Consultante externe - Ile de France
Avec plus de 20 ans d’expérience, Tatiana est experte en stratégie d’internationalisation, développement export, intelligence marchés et gestion de projets internationaux. Elle a accompagné plus de 300 entreprises, notamment dans les secteurs cosmétique, santé, agroalimentaire, tech et plasturgie, en Europe, Afrique, Asie et Amérique du Nord. Fondatrice de Prime Target, elle propose des outils innovants d’analyse de marchés et de priorisation pays, et intervient aussi comme formatrice et conférencière.
Gilles
Consultant externe - Ile de France
Avec plus de 30 ans d’expérience, Gilles a dirigé des entreprises dans les secteurs du luxe, des cosmétiques, du retail et de l’agroalimentaire, avant de se consacrer au conseil stratégique et au coaching de dirigeants. Il est expert en diagnostic 360°, stratégie, branding, développement international, marketing, organisation et accompagnement de projets de création ou de transformation. Il a accompagné plus de 20 PME et ETI, en France et à l’international, avec une approche pragmatique, humaine et orientée résultats.
Olivier
Consultant externe - Provence Alpes Côte d'Azur
Avec plus de 30 ans d’expérience, Olivier est expert en développement international, stratégie export, management de transition et création de filiales à l’étranger. Il a dirigé des projets dans des secteurs variés : oil & gas, maintenance industrielle, télécoms, logiciels, biens d’équipements, datacenters et agroalimentaire, en Afrique, Asie, Moyen-Orient et Europe. Il a mené des missions de fusion-acquisition, structuration de réseaux de distribution, levée de fonds, pilotage de projets complexes et redressement d’entreprises.
Edouard
Manager Conseil Bpifrance

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