Témoignage
Marketing et Commerce
Adapter sa stratégie marketing et commerciale selon les contextes : mode d’emploi
Changer de stratégie, oui… mais pas n’importe comment. Dans ce nouvel épisode des Voix du Conseil, un consultant habilité nous partage, selon lui, comment les PME et ETI peuvent ajuster leur marketing et leur développement commercial en fonction du terrain.
3min•21 octobre 2025

Rédigé par Valentine, mis à jour le 21 octobre 2025
Rédactrice Bpifrance Conseil
Table des matières
Les voix du Conseil : Épisode #3
Quelle est la clé d’une mission réussie ?

Le mot du consultant
Claude Rohou, consultant habilité Bpifrance
Quel est le rôle de Bpifrance Conseil ?

Découvrez nos accompagnement en marketing et performance commerciale
Muscler votre stratégie commerciale, captez plus de clients et accélérez votre croissance
Ce qu'il faut retenir
- Le contexte est roi : une stratégie marketing et commerciale pertinente commence par une lecture fine de l’environnement de l’entreprise.
- Le conseil peut transformer l’intention en action : les consultants habilités Bpifrance Conseil apportent méthode et recul pour passer à l’exécution.
- L’humain fait la différence : l’écoute, le bon sens et l’enthousiasme sont les moteurs pour amorcer des travaux pour définir une stratégie durable

Décidé à avancer avec nous ?
Échangez avec Bpifrance Conseil
Un accompagnement sur-mesure
Identification des enjeux et opportunités
Etat des lieux, recommandations, plan d'action
Partager l'article
Des questions sur nos missions conseil ?
Pourquoi adapter sa stratégie marketing et commerciale selon le contexte ?
Quel est le rôle de Bpifrance Conseil dans cet accompagnement ?
Quels sont les bénéfices concrets pour les PME et ETI ?